Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
26 avril 2005

Aéroport Charles de Gaulle - 11h20 GMT+1

Lever sans souci malgré une nuit relativement courte d'un peu plus de 5h. Je me prépare tranquillement le matin; mon avion part à 10h50; je pars de chez moi à 8h45. Petite frayeur quand je vais au distributeur acheter mon ticket de RER pour l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle: 85€!! Pour un seul billet!! Bon, je respire à fond, et je me rends compte que c'est le prix du carnet de 10 tickets... Je m'en sortirai donc pour 10€ quand même...

tickett_recto

J'attrappe le RER A au vol, puis à la correspondance des Halles, le RER B est annoncé à 9h30 (pour mon avion à 10h50, ça me semble bien suffisant...). Dans la rame de RER monte une classe de lycée: ça fait du bruit, ça gesticule et parle fort, et ça me donne l'impression d'être devenu un vieux con, même si en réalité je n'en ai cure! Je suis presque plus saoulé par l'accordéon qui vient se poster juste sous mon nez pendant que je lis tranquillement (ça, c'est la véritable image du vieux con!)...

rer

Enfin j'arrive à la station de l'aéroport. Stupeur quand partout je ne vois indiqué que des directions pour le TGV et des panneaux des horaires de trains SNCF! Je suis devenu fou?!? Il est où l'aéroport?!! C'est l'avion que je veux, moi! En fait, il faut monter au cinquième étage (il décolle en terrasse le Boeing?). Je vous passe la navette pour arriver au terminal (mais je me dis que c'est vraiment un boulot difficile que de conduire ces navettes: tu roules à 20 km/h en t'arrêtant toutes les deux minutes et en tournant en rond toute la journée pour amener conduire des gens qui eux s'en vont au bout du monde... Contraste douloureux...).

roissy.sized

Je parviens donc au Terminal 2B: il est 10h passées, mon avion pour Londres (escale) est à 10h50, donc je me rendsà l'enregistrement des passagers... Visiblement, tout se fait par informatique: un guichet automatique remplace les hotesses, c'est cruel je trouve... Petite frayeur puisque je possède deux cartes bleues (oui, c'est bizarre et ça ne sert à rien, mais c'est un héritage belge, une autre histoire...), et que je n'en ai emportée qu'une, or il faut la carte bleue qui a servi à la réservation... Et précisément, quand j'insère ma carte, on me réponds que c'est insuffisant, qu'il n'y a pas de réservation attachée à cet élément... La peur monte doucement... Je vois encore mon autre carte bleue restée seule sur le matelas de mon petit lit, abandonnée dans ma chambre... Je compose donc le code de ma réservation, et là, un message m'indique que c'est trop tard pour l'enregistrement... Je regarde ces phrases en anglais et me dis que je dois pas bien comprendre, puisqu'il me reste plus de 30 minutes avant que mon avion décolle... Je demande à un Monsieur British Airways qui passe par là, lequel confirme le message informatique, et me demande d'aller voir au guichet...

roiss

Trop tard? Trop tard? Mais qu'est-ce qu'ils ont tous?! L'avion part dans 25 minutes maintenant, donc j'ai le temps! Comment ça trop tard?! Et là, on m'explique qu'on doit être enregistré bien avant le départ, et que désormais, je vais devoir aller voir au guichet s'ils peuvent me trouver une place dans le prochain vol... Le prochain vol?! Et ma correspondance pour Tokyo?! J'avoue, je suis plutôt zen comme garçon, mais là je stresse!! D'autant que je m'y attendais pas du tout, moi qui est tellement l'habitude d'attrapper mes trains juste avant le départ, je pige pas qu'on puisse pas faire la même chose avec les avions! Vent de panique, je me vois déjà retourner bosser demain et expliquer que j'ai raté mon avion... Pas possible!! J'ai trop d'orgueuil pour ça!! (oui, je me suis rendu compte que j'étais quelqu'un d'assez orgueuilleux... Enfin je crois...). Je stresse, et c'est alors que la Madame British Airways du guichet va faire la maman: elle me répond qu'elle prépare tout, que je n'ai qu'à prendre mes bagages avec moi dans l'avion pour être sûr qu'il y ait pas de souci, et que si je prends le prochain vol pour Londres, j'aurais encore une heure pour changer de terminal et attrapper l'avion qui part à Tokyo, donc ça devrait être suffisant, même si elle ne peut évidemment rien me garantir.

ba

Je passe le contrôle des billets avec mon passeport, il est 10h40... Et dire que mon avion est même pas encore parti, et que je peux même pas le prendre?! Je stresse un peu pour une fois... Je me sens complètement perdu; je tourne en rond sans savoir où aller ni quoi faire... Soudain, une image me revient en mémoire: The Terminal, le dernier film de Spielberg avec Tom Hanks... Et si c'était moi?... Je passe quelques appels pour me détendre un peu... Et j'attends...

tom_hanks

Publicité
Commentaires
Publicité