Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
27 avril 2005

Narita Express - 10h58 GMT+8

 

Premiers contacts avec les indigènes! Bien sûr, la douane, sans commentaire, mais mon contrôleur aura sans doute apprécié qu'un Français arrive au Japon avec du vin et du fromage! Plus sérieusement, il a fallu que je sorte de l'aéroport pour découvrir de vrais gens... Je dois rejoindre Fred, mon hôte, à Tokyo même, donc première épreuve in situ, prendre le train pour Shinjuku (un quartier de Tokyo). J'étais brieffé: sortir de l'aéroport, et il y a aussitôt un panneau pour indiquer mon train: le Narita Express. Alors je sors... Je pars à droite... Je reviens à gauche... Et je vois bien des panneaux, mais pour des bus, et moi c'est un train que je cherche... Je n'ai plus le choix: je m'oriente vers le point d'information, dans l'aéroport. A peine ai-je dit bonjour (en anglais, évidemment!), que déjà mon hôtesse jaillit: "Thank you for asking!"... Mais j'ai encore rien demandé moi!! Alors soit elle est très polie, soit elle s'ennuyait. Bref, elle m'indique la bonne direction, je parviens au guichet et à acheter mon ticket en yens (pas évident de vérifier sa monnaie avec des pièces qu'on connaît pas! L'euro m'avait fait oublié la magie du change!...).


1000y1

Le Narita Express part enfin à 10h15. A la fenêtre, des rizières et des gens qui travaillent la terre (je me prends à penser que je vois jamais les agriculteurs au travail quand je prends le train en France). Les maisons ont à la fois des airs locaux et occidentaux, que je ne connaissais jusque là que des mangas et des films coréens et japonais... Cette fois, c'est en vrai, je vais découvrir un autre monde... Je suis au Japon...

rizi_re1

Publicité
Commentaires
Publicité