Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
28 avril 2005

Fred's room - 20h38 GMT+8

Fred est pas encore rentré, et je crois que j'ai un coup de cafard qui monte doucement... Le mal du pays?... Anyway, revenons à cet après-midi: je crois que Tibro m'a accompagné toute la journée: la preuve, au Parc Yoyogi, ma ballade était rythmée par les cris des corbeaux qui volaient partout autour de moi. Funeste symbole, les corbeaux me rappellent toujours les scènes du Hussard sur le toit de Giono: charognards, dévorant les cadavres abattus par le choléra, puis n'ayant plus peur de l'homme, attaquanf aussi les vivants, diffusant ainsi la maladie... Et puis il y a la représentation romantique qui est celle de Tibro: des princes noirs, gardiens des ténèbres...

jap_corbeaux

En sortant du Parc, je me suis arrêté dans un café idéalement placé à l'orée de la forêt, et j'ai commencé justement le premier roman de Tibro, qu'il a commencé à publier sur internet... A la base, ce devait être une bande-dessinée, puis c'est devenu ce roman qu'il illustre également sur son site, une histoire rétro-futuriste avec des personnages super-attachants... Vous pouvez y jeter un oeil sur www.darkfanger.com .

darkf

Destination suivante, et Tibro qui paraît toujours m'accompagner: Harajuku. Quel rapport? En fait, c'est un quartier japonais auquel Gwen Stephani rend hommage dans une chanson, donc Tibro n'a pas manqué de m'inviter à visiter le lieu en question! Sur place, on trouve deux grandes artères. D'abord Omote Sando, que les Japonais ont l'orgueil terrifiant de surnommer les Champs-Elysées japonaises (oui, oui, j'en fais beaucoup!).

jap_omote_sando

En fait, l'avenue a eu son heure de gloire, dont elle porte encore les marques: les plus grandes enseignes du luxe ont longtemps choisies les trottoirs de cette avenue pour s'afficher... C'est tout? Oui, c'est tout! L'autre rue devenue célèbre, c'est Takeshita Dôri.

jap_harajuku_takeshita1

C'est elle que célèbre Gwen Stefani. Cette rue ne vit que du passage des adolescents qui, à la sortie de l'école, viennent s'y retrouver et traîner, acheter les derniers accessoires à la mode, etc..

jap_harajuku_coll_giens

jap_harajuku_coll_giennes1

Le plus impressionnant est de constater que Harajuku, avec ses nombreuses boutiques, est un des quartiers les plus denses de Tokyo! Les gens viennent de partout! Dès lors, le moindre mètre carré d'espace s'apprécie pleinement!...

jap_harajuku_espace

Enfin, je suis rentré après cette longue journée, parce que je n'en pouvais vraiment plus! Le temps de prendre une douche et de me poser, voilà un spleen peu idéal qui monte lentement... J'ai beau chercher à m'égarer devant deux épisodes (en VO) de Sex and the City, rien n'y fait... Le copain de Fred, Hidéki, vient d'arriver, et je ne suis même pas certain que ça me fasse plaisir... D'ailleurs il s'en va discuter ave cun voisin! C'est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment discuter avec Fred, ce qui me fait quand même assez bizarre... Enfin ce soir, c'est camembert , brie et vin rouge!... Et je vais sans doute insister un peu sur le vin rouge pour une fois!

jap_yoyogi_ruisseau

Publicité
Commentaires
Publicité