Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
20 juin 2005

Musique en écoute en ligne! (4e édition)

 
bar_of_notes

Quelle émotion... En l'honneur de la fête de la musique, c'est l'occasion de présenter à tous mes lecteurs et auditeurs la Quatrième édition de Radiophi! Pour en profiter pleinement, asseyez-vous bien confortablement, cliquer à gauche directement sur la radio, et déguster sans modération, c'est gratuit! Et comme c'est toujours mieux à deux... Voilà une série faite de quelques duos, avec au programme...


1- Robert & Majandra Delphino, Le Prince bleu (from Unutma, 2004): pour ceux qui ne connaîtraient pas et qui essaieraient de découvrir la voix de Robert dans cette chanson... Robert est UNE chanteuse! Et moi je trouve son univers formidable... En l'occurence, c'est un duo qui l'a rapprochée de Majandra Delphino, plus connue en France pour le rôle qu'elle a tenu dans une série américaine extra-terrestre, "Roswell". Bref, il faut connaître, et voir le clip qui est absolument magique... Un avant-goût de cet univers sur le site de la chanson...
 
2- Alain Chabat & Gérard Darmon, La Carioca (from La Cité de la peur - BOF, 1994): qui n'a pas encore vu La Cité de la peur, le film de Les Nuls?!... C'est un moment d'anthologie ou Alain Chabat, profession garde-du-corps, et Gérard Darmon, commissaire, improvisent une chanson et une danse sur la scène du Palais du Festival de Cannes, pour faire patienter le public... Souvenez-vous...

3- Ray Charles & Nina Simone, Baby it's cold outside (from... some other time!): deux monuments de la chanson américaine, et spécialement du jazz... Un petit dialogue musical, juste un joli moment...

4- Muzion & Corneille (from Mentalité moune morne, 2000): voilà un style de musique que je n'avais pas eu l'occasion de célébrer ici, donc je rectifie avec cette chanson qu'on m'a fait découvrir quand j'étais en Belgique, une chanson très forte, très dure... Qui laisse le temps de penser... Un peu trop...

5- Sarah Bettens & Ozark Henri, you always know your home (from Sedes & Belli - BOF, 2002): Sarah Bettens, c'est la chanteuse à la voix magnifique du groupe K's Choice... Elle a fait un certain nombre de collaboration, et en voici une... Je ne saurais pas vous dire qui est Ozark Henri mais... le résultat est des plus plaisants, non?!

colornotes

PS: il faudra attendre un peu, l'hébergeur s'est rebiffé!
Publicité
Commentaires
T
Etonnant comme Robert commence a faire son chemin .. la chanson que tu as mise est non seulement magnifique dans les voix mais lorsque l'on a l'occasion de voir le clip, l'on est encore plus émerveillés par la grâce et l'univers qui en ressort .. un bijou donc. Quand à la Carioca .. grand classique ^^.
Publicité