Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
26 juillet 2005

Un état en été

Est-ce que c'est la baisse des températures estivales, le début de Paris-Plage, les JO de 2012 attribués à Londres ou l'ombre du petit Nicolas qui plane sur 2007?... Toujours est-il que la période semble propice à toute remise en cause, et qu'en ce moment, j'aurais tendance à faire un peu de ménage autour de moi... Pas forcément d'éviter des gens, mais de réévaluer les relations que j'ai avec chacun, savoir où je vais, sur qui je me pose et qui est prêt à m'accompagner...

manq03_cale_on


Je crois que j'ai tendance à laisser couler lorsque les choses ne vont pas, sans me préoccuper de ces petits obstacles naturels, ne gardant en tête que la relation que je souhaite construire... Reste que les rapports que l'on a avec les gens ne se font pas tout seul mais à deux, et qu'il faut avoir quelqu'un en face... Voir des gens s'éloigner, d'autres disparaître imperceptiblement, d'autres est toujours content de vous voir, j'en suis sûr, mais qui vont attendre que vous fassiez la démarche... A croire qu'à défaut, ça ne leur manquerait pas plus que ça?... Je ne sais pas... Mais je n'ai plus trop envie de me poser la question...

manq02_sans_t_te


Du coup, moi qui prône toujours à chacun de savoir sur qui il peut compter, de savoir prendre du recul sur les gens qui nous entourent, et de ne pas risquer de trop attendre de personnes qui ne sont pas forcément prêtes à donner ou qui ont d'autres préoccupations permanentes (j'ai dit permanentes, pas momentanées... Je ne fais même pas ce genre de ménage une fois par an!!). Bref, je fais le point sur mes relations, je vais cesser de faire des efforts pour certains (ou pas plus qu'ils n'en feront), et je vais au contraire probablement me rapprocher de certains autres... ou à tout le moins me montrer plus ouvert, au regard de l'attention qu'ils me portent...

manq04_groupe1


Voilà, sans acrimonies, sans peur et sans reproche, sans volonté péremptoire et toujours prêt à refaire des efforts si les autres en font, je crois que, si on doit toujours savoir où on va, il est bon de prévoir également qui sera là...

manq05_cheveux


PS: pour ceux qui liraient ce message, restez zen, vous êtes pas forcément concernés! Si on est en contact régulièrement, et qu'on partage des choses, c'est que tout va bien, non?... Evidemment, si c'est pas le cas... Il va falloir qu'on change ça!

manq01_mural
PPS: les photos sont extraites de la série "Mannequins" de Guy Glorieux, dont les photos sont visibles sur ce site.

Publicité
Commentaires
Publicité