Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
22 décembre 2003

sous les pavés... les écrans de ciné!

Il faut bien l'avouer, en allant voir The Dreamers - Innocents, Je m'attendais pas à ce que j'ai trouvé... Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, trop étourdis par la folie du Seigneur des Anneaux et du Monde de Némo (qui sont excellents, by the way), il s'agit du dernier film de Bernardo Bertolucci (qui donc, ne serait pas mort!), et qui traite d'un triangle amoureux d'étudiants aussi révoltés que des Chouans, pendant mai 68... Alors que je m'attendais à un petit Jules & Jim new age, cette histoire à l'eau de violettes (oui, parce que c'est pas assez romantique pour être rose! Il y a un frère, une soeur, et un ti Américain qui passe par là!! lol, donc un peu incestueux sur les bords le triangle!) n'est en réalité que prétexte.

Le film est bercé de références au vieux cinéma, notamment celui de la nouvelle vague bien sûr... mais que ceux qui n'y connaissent rien se rassurent, ce sont en fait des extraits des films originaux, qui sont intégrés au film... c'est vraiment bien! Et puis la musique est top, entre Jimi Hendrix et Janis Joplin, Charles Trenet (lol) et Edith Piaf...
En plus, il faut quand même reconnaître que les acteurs sont plutôt pas mal... Et comme les rapports sont assez charnels... Les plus en chaleur pourront se réjouir! Bon, si on sort de leur plastique, évidemment, je suis pas aussi fan... L'Américain modérateur qui essaie de raisonner les deux français (peut-être trop romantiques, c'est ça?), en tout cas c'est pas trop crédible! lol.

Mais bon, en tout cas c'est un excellent film à mon sens, qui précisément a du sens et du coeur (oh... c'est beau ce que je dis!).

[publié sur www.gayattitude.com]

Publicité
Commentaires
Publicité