Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
30 mai 2004

Remember, souviens-toi...

Hier, j'ai fouillé dans mes cartons (après les quelques déménagements que j'ai subis ces dernières années, et qui ne sont certainement pas terminés!), bref, j'ai un carton qui ronflait dans son coin depuis au moins trois ans, rempli de disquettes... De vieilles sauvegardes de mon vieux pc dans un vieux carton... donc de vieux souvenirs... J'ai jeté quelques coups d'oeil, et au-delà des images des éphèbes qui ont emporté mon adolescence (et c'était ya pas si longtemps!), j'ai retrouvé une disquette avec les pics des premières personnes avec qui j'ai chatté sur le net...

Mon premier PC a été aussitôt connecté à internet: c'était il y a 8 ans... Déjà... Bref, j'étais alors abonné d'AOL, et sur ce réseau, il y a un chat intégré, et je crois qu'il devait y avoir un salon spécial pour les homos... Là, une des premières personnes avec qui j'ai discuté était Loïc... C'est un garçon d'un an mon cadet qui habitait un petit coin perdu du côté de Dijon... Je me souviens qu'on discutait des heures, et qu'on explosait nos forfaits internet (car alors, point d'illimité, que des forfaits de quelques heures par mois!). Et puis, le courrant passait vraiment bien, on se racontait nos vies et nos envies, mais comme le net ne nous suffisait plus, on a fini par échanger nos adresses postales, et s'écrire de longues lettres... et puis s'envoyer des photos (d'ailleurs il en a encore à moi!!), et même des cadeaux (il m'avait offert La Première gorgée de bière (que comme un couillon j'avais prêté à une amie qui ne me l'a jamais rendu et que je ne vois plus (et qui se marie d'ailleurs...)!! Bref, voilà, nous sommes restés en conctact des années durant, sans nous rencontrer bizarrement, alors que lui prenait son indépendance à Dijon, Nancy, Paris, quand moi je partais à Bordeaux, Bruxelles... On se tournait autour en fait! Jusqu'à ce que, Noël 2002, je lui envoie un message alors que je faisais des courses à La Défense... Et j'apprenais qu'il y était aussi, qu'il bossait là-bas depuis quelques semaines, en stage!! Dès lors, on convenait de déjeuner ensemble incessamment sous peu, ce qui fut chose faite la semaine suivante je crois. Très étrange: on se connaissait depuis 7 ans, sans s'être vus... Je crois que je stressais un peu à l'idée de le rencontrer enfin pour de vrai... Et puis là, l'un en face de l'autre... Tout s'est bien passé évidemment! Il n'y avait aucune gêne: nous nous connaissions vraiment, profondément et sincèrement... Ce repas était fort sympathique, qui s'est terminé par un vin chaud sur le parvis de La Défense... On s'est revu une fois ou deux par la suite, et parfois j'ai la chance de lui parler (parce qu'il est méga occupé depuis un moment!!!), mais voilà, ça reste LE Loïc... Comme quoi, internet...

Une vieille photo de lo, ça se voit, non?!

Mais il n'y a pas que du bien... Je me souviens que quelques mois après, je discutais avec quelqu'un qui s'appelait Mika, et avec qui j'ai eu un bon contact... Jusqu'à ce qu'il avoue être une fille qui avait emprunté les photos d'un de ses copains!! j'étais tellement vert de m'être fait berné que j'ai arrêté de lui parler... C'est aussi ça internet...

Internet donc... Ces relations intéressantes, ces rapports superficielles, ces discussions incessantes jusqu'au jour où d'un coup tout s'arrête... Tellement réalistes et pourtant souvent irréelles... Reste que c'est toujours marrant de croiser des gens aux expériences les plus diverses... J'ai appris des tas de choses au fur et à mesure de mes rencontres, sur les religions, sur les pays dont mes contacts étaient originaires, sur la musique, ou dans des matières que je n'aurais même pas imaginées! C'est sans doute une des richesses du net: mettre en contact des gens sans problème de distance, de différences, etc.. Le partage et les rencontres... Ceci étant, il faut rester conscient qu'internet n'est jamais qu'un monde virtuel, et que la vraie vie est ailleurs, dehors!

Publicité
Commentaires
E
internet tu peux faire des rencontres terribles lhomme de ta vie<br /> ou bien un imposteur fo faire le tri et se mefier.<br /> fo se mefier aussi les jeunes, lol!!<br /> <br />
Publicité