Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
10 novembre 2004

1 rue Sésame

Petit retour dans le passé ce soir, avec des images qui évoquent mes 7 ans... C'était chez mes grands-parents, où j'allais passer mes journées, du mardi soir au mercredi soir, puisque j'avais pas école... Je me rappelle que pour dîner ou déjeuner, on avait souvent des boulettes de viande et de riz (ce que c'était bon!), ou bien des tortellini repassés à la poêle (miam! simple et efficace!), et puis on regardait le film le soir (alors que j'avais pas le droit d'habitude! même que j'avais vu Les Dents de la mer une fois!!). En suite, on dépliait l'un des fauteuils (un vieux fauteuil-lit dont les mailles métalliques qui retenaient le matelas grinçaient au moindre mouvement!), je prenais une espèce de doudou, qui était en fait tout un ensemble d'étiquettes de draps et de couverture, ces vieilles étiquettes qui étaient tellement douces... et usées à force que je les tripote! Et puis avant de dormir, je pouvais lire un petit peu... Mes grands-parents s'étaient abonnés rien que pour moi à une série de petits livres: c'était "1 rue Sésame"...



Je me rappelle, là-bas, je lisais ça tout le temps le soir! En les revoyant, je me rappelle qu'ils étaient quand même pas rassurant ces monstres... Et le grand jaune (Ernest), avec ses gros sourcils, il me faisait presque peur! Anyway... Comme je lisais, en plus d'une lumière de chevet, je pouvais mettre un instrument magique, une lampe pleine de fils qui tournaient et changeaient de couleur! C'était trop beau!!! Et hier justement, on m'a remontré ce même objet... Et ça me fait toujours tout chose, en tout cas ça me replonge en arrière de 20 ans... Ce que c'est beau...


Publicité
Commentaires
Publicité