Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
2 mars 2005

(R)évolution

Il y a des changements dont on ne soupçonne pas la profondeur, et d'autres dont on a tendance à surestimer les conséquences. Bah moi, je ne sais pas ce que ça donnera, mais ce 1er mars aura été marqué par un certain nombre d'évolutions assez importantes...



D'abord, j'ai été rappelé par une ancienne entreprise dans laquelle j'avais travaillé il y a quelques années (et où j'avais rencontré Bro, comme je l'ai déjà raconté @), et qui se rappelait à mon souvenir, alors que ça faisait six mois que je leur avais renvoyé mon c.v.. En fait, je dois avouer que quand ils m'ont rappelé la semaine dernière, j'étais content mais d'une joie tout à fait contenue: bosser là-bas, c'était un meilleur salaire, et une autre ambiance (essentiellement illuminée par Tibro!), mais pour autant, j'avais certaines exigences... Ils cherchent un temps plein? Moi je veux un temps partiel. Ils cherchent quelqu'un de disponible? Moi je pars au Japon, et mon séjour est bloqué sur deux semaines... Bref, c'était pas très encourageant... Et puis finalement, ils m'ont quand même rappelé hier, et je commençais aujourd'hui même!



Je dois avouer qu'hier, le sommeil était difficile à trouver: un vrai gamin avant sa rentrée des classes, j'essaie de penser à tout ce qui m'aiderait, la manière dont s'était passée mon premier passage chez eux, mais en fait, tout est revenu en arrivant, en retrouvant des visages déjà connues quelques années auparavant, en entendant à nouveau des phrases que je ne pouvais pas avoir oubliées ("Non madame, il n'y a pas de code, ça fonctionne avec une signature..."), la politique d'entreprise américaine qui fait forcément sourire les Européens que nous sommes, bref, tout était là, et j'était bien content! Enfin, on en reparlera dans quelques semaines!...



A côté de ça, aujourd'hui était également le jour du premier cours de ma prépa, pour mon concours! Autant dire, au vu de mon état après quatre heures de cours, que je vais être lessivé quand je ne terminerai plus à 22h mais à 23h! Ca va être terrible comme rythme! C'est vrai que les cours ne sont que deux jours par semaine, mais j'ai des révisions à faire toute la semaine, en plus du travail salarié!... Franchement, ça promet... Seule partie agréable à cette nouvelle épreuve, c'est que pour retrouver la triste condition de l'étudiant consciencieux, je devrais chaque fois traverser le quartier de Saint Germain des prés (dont j'avais aussi parlé! @), qui est, en dépit de son côté bourgeois, me laisse toujours rêveur...



Pour la petite histoire, en arrivant, mon regard s'est arrêté sur un garçon (évidemment!), de quelques années mon cadet je crois (il en faut!), mais qui était vêtu d'un costume de ville! Je dois dire qu'on se demande un peu où on arrive: un étudiant en cours du soir en costume, je m'y attendais pas, d'autant que je le soupçonnais, à juste titre, de n'être pas salarié! En fait, ce "délicieux et sage étudiant" fréquente l'université d'Assas, dont la réputation est des plus sulfureusesm et qui en tout état de cause connaît une fréquentation largement bourgeoise (liée au quartier, bien sûr)... Enfin, je me suis quand même assis à côté de ce gentil garçon, et il a réussi à casser son image de garçon trop respectable: il a sorti un agenda Harry Potter.



PS: pour ceux qui se demandent ce que font là les madeleines... Beh il faut relire Proust! (oui, bon, un instant d'égarement!)

Publicité
Commentaires
Publicité