Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
17 janvier 2004

J'ai trouvé ma voix...

Alors que mes révisions avancent lentement, que les livres s'ouvrent, et que quelques pages se tournent enfin (oui, notez que je ne parle pas à la première personne, parce que ça se fait encore un peu à mon corps défendant!), les expériences parisiennes nocturnes s'enrichissent un peu plus...

Après une soirée à découvrir une asso estudiantine de cinéma, qui fait venir rien moins que le charmant Matthieu Amalric pour commenter son dernier film (lequel jouait il y a quelques mois dans "Un Homme, un vrai"... Charmant, excellent acteur, et réalisateur ingénieux désormais), me voici parti hier soir pour un concert inattendu... Pas de grande star en vue, ni de grande salle... Non loin d'une grande colonne du haut de laquelle un ange constamment nous surveille, je découvrais un lieu un peu chicos, pour découvrir en live une de mes révélations de l'an dernier: Ilene Barnes...

Ok, y en a pas deux qui vont connaître... Pour faire simple, et c'est simplifier à l'extrême, c'est une chanteuse black, héritière contemporaine des grandes voix de la soul, mais plus pop, puisqu'il faut vivre avec son temps, et guitariste... L'endroit était un club, plutôt bien, mais limite bourge (imaginez les rideaux en velour rouge près de l'estrade qui sert de scène, et tout autour les petites tables noires laquées... comme dans les films! lol)... J'étais avec le "petit m" _appellation lycéenne d'origine contrôlée et privée, et nous arrivons pour découvrir que toutes les tables sont réservées... Pourtant, nous prenons nos places et... Après discussion, la table qui nous est réquisitionnée (ne demandez pas pourquoi!) se trouve... juste devant la scène! La soirée s'annonçait bien... Puis ELLE arrive... Très grande, plutôt muslée (et toujours black... Je ne vais pas vous faire un dessin, puisqu'elle a une voix ahurissante... Dans les basses, sa voix est chaude... Comme une caresse, presque un câlin... C'est très personnel évidemment, mais je me sentais au chaud... Puis l'instant d'après, une note haute sort de sa bouche, comme un cri, un soupir, qui vous réveille, vous secoue, et finalement vous laisse béat... C'est indescriptible, et son disque (Time) pour excellent qu'il soit, ne fera jamais le même effet que ces moments en live évidemment... Mais c'est une GRANDE chanteuse (dans tous les sens du terme donc, pour ceux qui auront suivi). Testez, vous approuverez.

[publié sur www.gayattitude.com]

Publicité
Commentaires
H
J'ADOOOOOOOOOOOOORE!!!!<br /> Comment ai-je pu oublier de t'en parler la dernière fois quand on parlait musique?!<br /> 100% d'accord avec toi; une TRES grande dame!
Publicité