Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
31 mars 2004

Décade girondine

Oui, oui, je sais, je me suis fait désirer puisque ça fait près de deux semaines que je ne suis pas venu mettre à jour mon blog, mais à ma décharge, j'ai une excuse excellente : j'étais à Bordeaux depuis 10 jours ! Les élections régionales ont été l'occasion de descendre là-bas dans la mesure où je n'ai toujours pas enregistré mon changement d'adresse ! Alors au-delà de la dimension citoyenne, j'avoue que ça m'a fait du bien de changer d'air comme ça ! Pourtant … J'ai quand même un peu de mal à m'y faire… Bordeaux a changé, et les gens là-bas ont évolué eux aussi… Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver… Le monde évolue sans nous, et c'est à moi de faire avec ! Reste que j'ai retrouvé un havre de paix qui m'était cher : le Samovar, un café dont les murs sont couverts de livres, où des canapés sont disposés à chaque coin pour permettre à tous les clients de se détendre, et là-bas, point d'alcool ou de cola : du thé, du café, et encore du thé ! Toujours est-il que c'est un endroit où on se sent bien, en tout cas moi ! Et comme il est caché dans un petit coin de Bordeaux, pas grand monde le connaît, donc ça reste un véritable refuge au cœur de la ville ! D'autant plus que je profitais aussi de ma descente en Gironde pour me jeter sérieusement dans mes révisions, et de ce point de vue-là, ça a parfaitement fonctionné ! J'ai plus travaillé en une semaine que dans les deux mois précédents quasiment ! Enfin voilà, un bon séjour au final, où j'ai retrouvé mes amis et la ville qui m'avait accueilli pendant trois ans…

Publicité
Commentaires
S
Adepte du samovar? Peut-etre connais tu le site www.passe-livre.com ? Nul doute qu'avec ta participation "Ta Voix" retentira dans les coeurs et les esprits au delà meme de tes éspérances, dans l'idée unanime et anonyme que le geste à accomplir est sans conteste chargé d'une force qui fait respirer et le fera, à l'heure ou la sauvegarde de l'Identité est à rude épreuve. Ciao.
Publicité