Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
8 avril 2004

Chronique d'une journée ordinaire

Aujourd'hui, lever à l'aube... Enfin presque: il était 10h20! Et encore, c'est parce que j'avais rendez-vous!! A ma décharge, je dois dire que j'avais chatté un peu tard avec Frédérickq, un copain qui est au Japon, et je me suis retrouvé au lit à 4h du matin, ce qui n'est pas très tôt! Reste que je me suis levé, avec la surprise de voir mes parents encore à la maison (youpi.), à croire qu'ils se sont pris quelques jours de congés, puisqu'ils reviennent d'un week-end prolongé... Toujours est-il que la douche prise, je me dirigeais vers République retrouver Sébastian. Sébastian est un copain avec qui j'ai chatté sur le net et qui travaille... à l'UGC des Halles, l'endroit où je passe le plus clair de mon temps (après la fac, bien évidemment!).Il demeure que nous avons bien fait connaissance depuis le temps, et voilà, on devait manger ensemble et se faire un ciné... Pour le déjeuner, ça s'est passé sans souci, hormis que le repas était pas top (mauvaise expérience de restauration...). Quant au ciné... Il voulait voir La Passion du Christ... Et je dois bien avouer que je n'étais pas plus emballé que ça pour acheter une place et participer à un succès annoncé et contestable... Finalement, nous avons renoncé au film (d'autant qu'il fallait aller au ciné, ce qui est pour lui aller au boulot! Pas très motivant pour un jour de congé!), et même au ciné! Nous nous sommes donc rendu au Comptoir Paris-Marrakech, un café très cosy, tranquille, et où ils font un thé à la menthe excellent, agrémenté de pignons de pin! Là, nous avons été rejoints par Nicolas, un ex de Sébastian, que je soupçonne d'ailleurs d'avoir voulu organiser une rencontre, en dépit, ou peut-être en raison, des aléas qui ont touché nos projets de l'après-midi!... Peu importe, il n'en demeure pas moins que cette journée a été fort agréable!...

    

                                        Frédérickq                                                                       Sébastian                                          Et bientôt Martin, peut-être!

La soirée s'annonçait assez calme, jusqu'à ce que Martin, un de mes meilleurs amis, m'appelle... Je repartais donc pour boire un verre, direction Chateau d'eau... soit à 5 minutes de République où j'étais le matin! Comme quoi il faudrait que je déménage! Enfin passons... Nous avons donc été dans un café très sympa près du canal Saint Martin, un des quartiers les plus agréables de Paris... où Martin vient d'emménager, lui! Nous avons donc parlé de tout de rien, puis sommes allés diner chez lui... où il a failli mettre le feu!! [je t'avais dit que je le noterai dans mon blog!]: il a posé le pain, lequel était emballé dans un sachet papier, comme il se doit, au-dessus d'une bougie chauffe-plat! Et dans la panique, qu'a-t-il fait du paquet brulant?... Tout entier dans les toilettes, le pain avec (alors que le broc d'eau était à côté, et qu'on aurait sans doute pu garder le pain! Quel gâchis! (hi hi hi). Son appartement quoi qu'il en soit _et t'en qu'il n'aura pas été incendié!_ est très plaisant! La soirée a donc été tout aussi agréable que la journée finalement...

Publicité
Commentaires
Publicité