Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
13 mai 2004

Son frère

Ce soir, j'ai voulu rattraper mon retard : j'ai regardé Son Frère, le dernier film de Patrice Chéreau… Je dois avouer que je suis assez fan du réalisateur. De La Reine Margot en passant par Ceux qui m'aiment prendront le train, je trouve qu'il sait faire parler les silences, et laisser ressortir le meilleur de ses acteurs… Les qualités de mise en scène sont pour moi indéniables, qui mettent en place une ambiance propre, qui nous touche… Son Frère n'échappe pas à ce principe… L'histoire s'attache à la vie d'un homme atteint d'une maladie qui l'affaiblit lentement, et qui vient chercher le soutien de son jeune frère. Dans le rôle principal, Bruno Todeschini est impressionnant, auquel il ne reste que la peau sur les os, et ce n'est pas une façon de parler… Il subit la maladie, et on le voit progressivement détruit par ce qu'il traverse… Eric Caravaca joue son jeune frère, extraordinaire de profondeur, où le corps s'exprime plus que sa bouche… Je l'ai vraiment trouvé incroyable de sincérité… Mais l'ambiance est véritablement soignée… De l'hôpital, cet hôtel de la souffrance, où les patients ne s'expriment que par leurs maux… Le film est d'autant plus réussi qu'il ne s'apitoie jamais sur les situations des personnages, mais les confronte seulement à des évènements qui les dévorent… Un film marquant…

Publicité
Commentaires
Publicité