Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
7 juin 2004

Compte à rebours

Les journalistes nous mentent !! Depuis des jours, ils annonçaient que le Jour J avait lieu hier, alors qu'en fait, rien du tout !! Mon concours a toujours lieu dans trois semaines, et on est donc à J-21… Franchement, on ne peut pas leur faire confiance… Laisser les gens stresser en raison d'une faute d'inattention, parce que leurs informations ne sont pas assez recoupés, c'est honteux ! lol.

En tout cas, il me reste donc trois semaines pour me préparer, et je ne suis pas décidé à changer mon emploi du temps pour autant !! Ainsi, je passais la journée d'aujourd'hui en compagnie d'un garçon avec qui je chattais sur le net, demain je dois faire deux heures de tennis, mercredi 3h de sport sont prévues, et vendredi je pars à Bordeaux ! Enfin bon, tout ça ne doit pas m'empêcher de réviser, et ça reste bien à mon programme, rassurez-vous tous !

Comme annoncé ci-dessus, aujourd'hui je rencontrais donc un mec avec qui je chatte depuis quelques temps, Kevin. Faut avouer que c'est toujours marrant les rencontres, parce qu'on n'a vu qu'une photo de l'autre, et il faut donc le retrouver dans la foule ! Pour cette fois, c'est donc Kevin, arrivé en avance, qui en a fait les frais, et s'est retrouvé à sourire à des garçons qui ne faisaient que se balader dans la rue ! hé hé ! Reste que je suis enfin arrivé, et qu'on s'est reconnu aussitôt. C'était très tranquille comme rencontre, d'autant que je savais qu'il était marié (bon, ok, il habite pas à Bègles, il est juste maqué !). Du coup, on s'est vu, et on s'est mis à discuter comme si de rien était, et qu'on se connaissait depuis un moment ! En tout cas c'est l'impression que j'avais moi ! Très sympathique!

Une salade avalée en guise de déjeuner, on a cherché quoi faire pour occuper notre après-midi (avec ces températures avoisinant les 30 degrés !). Et puis finalement, après avoir traîné un peu, une porte s'est imposée à nous…

Et puis de cette porte, nous nous sommes finalement décidé à partir dans une ascension au-dessus de Paris, en montant au sommet de Notre-Dame… On s'est d'ailleurs fait remarqué dès notre arrivée, puisqu'en voulant aller payer notre entrée, comme des touristes bien civilisés, un vieux bout de femme aigrie s'est mis à nous interpeller, en hurlant d'une voix railleuse " Arrêtez ! Faites la queue à côté ! "… Car, de là où nous venions, on ne l'avais pas vu, mais y avait quelques personnes qui attendaient déjà pour rentrer… Enfin toujours est-il que dans notre délire d'entendre une si vieille chose crier si fort, je me suis quand même dit que c'était pas très chrétien comme réaction pour quelqu'un qui travaille dans un bâtiment aussi sacré !

  

Bref, nous sommes montés, avons admiré les gargouilles multiples et variés, à forme de loups, de dragons, de tigres et… de pélicans ! Au premier palier, le beffroi nous invitait à la visite, et un énorme bourdon de plusieurs centaines de kilos nous attendait là… Ne manquait qu'une seule chose, je trouve, à cette ambiance si particulière… Garou pour nous chanter Notre-Dame de Paris ! Mais visiblement, il devait pas être disponible ! Du coup, nous sommes montés au sommet de la Tour, et de là, on a pu, comme le notais mon cher compagnon, " faire le tour de Paris ", alors qu'on en était en plein cœur ! D'ailleurs, je ne m'étais jamais imaginé que… la Sorbonne fut aussi grande ! lol

Après cela, et une descente vertigineuse dans ces escaliers étroits en colimaçons, on a fini notre après-midi tranquillement, autour d'une petite glace Haggen-Dasz… hi hi hi ! Il nous fallait bien ça pour nous remettre, et de la visite, et de nos éclats de rire, et de nos désolants délires !! En tout cas, ce fut une journée fort agréable, que je vais terminer de ce pas en finissant de lire le journal... Et en arrachant leurs ailes aux moustiques qui me tournent autour!! Vade retro!!

Publicité
Commentaires
Publicité