Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
9 juin 2004

Surprise...

Deux enfants, un black, un blanc, joue avec du sable, ils sont l'un en face de l'autre... En fait, c'est surtout le second qui joue, et le deuxième le regarde avec un sourire qui respire le bonheur de se trouver là...Apparaît alors une mère, qui vient mettre une casquette au petit garçon blanc, et disparaît à nouveau alors que leurs jeux continue... Et puis elle revient, avec une gourde, et donne de l'eau à son fils, sous l'oeil toujours aussi chaleureux du petit black... Et le garçon blanc de demander alors "et lui, on lui en donne pas?"... La mère tire alors son enfant par le bras pour le sortir de l'air de jeu... La caméra s'éloigne en se concentrant sur le petit garçon black, et on entend en voix off "Lui? Tout le monde s'en fout"... Et on le voit partir et marcher avec la même expression sur le visage: lui était dans le désert...

Je vous jure que regarder ça, l'entendre, à l'écran d'un cinéma... Moi en tout cas, ça m'a choqué... Il s'agit d'une publicité pour SOS Sahel, une association qui mène des actions humanitaires dans cette région désertique du monde... Alors qu'on prépare ses vacances, je dois dire que j'entends encore résonner ce "Lui? Tout le monde s'en fout", et le visage angélique de cet enfant encore souriant...

Publicité
Commentaires
Publicité