Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
13 août 2004

Souvenir gourmand

Deuxième concours de cuisine organisé entre amis hier soir... Le premier avait vu à chaque invité assigné un type de plat, avait un thème, une couleur, et des ingrédients imposés. Cette fois, il s'agit de faire une recette évoquant l'Histoire. J'ai fait un gateau normal (enfin bon, j'ai quand même mis deux jours à faire le gateau, composé de plusieurs glaçages, j'en passe et des meilleurs! L'élément historique a été assez simplifié: une Jeanne d'Arc en Carambar, liée par du caramel sur un bûcher de réglisse et de fruits confits... Franchement, je suis assez fier du résultat!

  

Alors que pour le premier, une bonne vingtaine de personnes étaient présentes, cette fois, les vacances aidant, l'assistance était réduite: nous étions 6, en comptant à la fois notre hôtesse et son boyfriend! La bonne surprise est venue de la présence, parmi les personnes conviées, d'un copain que je n'avais pas vu depuis plus de huit ans... Clément, un mec sur qui j'avais flashé, le supposant homo (alors même qu'il ne se l'est avoué que très récemment), mais avec qui je m'étais retrouvé brusquement en froid à mon corps défendant, sans savoir réellement ce qui se passait... Et il était là ce soir! J'étais vraiment heureux de le revoir... Il avait pas vraiment changé d'ailleurs... Evidemment, de l'eau a coulé sous les ponts, et je suis trop omnubilé par mon nouvel homme pour regarder quelqu'un d'autre! C'était pas du tout à ce niveau que ça se passait... Juste un plaisir dissimulé de revoir quelqu'un que j'ai aimé plus jeune, et pour qui j'ai toujours de l'affection comme il se doit... Bizarrement, je n'ai pas eu souvent l'occasion de lui parler pendant la soirée, sans doute en partie gêné par tant d'absence et de silence, mais j'espère bien pouvoir le revoir bientôt...

C'est étrange... Ca me rappelle une période de ma vie où je ne m'assumais pas, mais où en même temps je me sentais furieusement attiré par des garçons... Platoniquement, dans un monde qui était seulement celui de mon esprit, j'ai été vraiment amoureux de Clément... On a passé des semaines entières seulement tous les deux, j'étais même hébergé chez sa mère, et on passait notre temps à parler, à jouer aux cartes, à écouter de la musique, des choses idiotes, mais qui ont fait naître une grande complicité, jusqu'au clash qui reste encore difficilement compréhensible (quand bien même on avait deux caractères très affirmés!). Tout ceci reste d'excellents souvenirs, que je n'ai pas envie de perdre, quel qu'ait été l'évolution de nos rapports par la suite...

Publicité
Commentaires
Publicité