Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
14 septembre 2004

TF moins

Bon, alors, des petites nouvelles en vrac, de moi et du monde, parce que je me suis encore fait désiré! En fait, j'ai raté mon concours, donc même si je pouvais un peu m'y attendre (cf. les articles de fin juin et début juillet), faut toujours encaisser d'avoir passé un an et un été à bosser pour rien... C'est surtout l'été qui déçoit: on le sacrifie pour des révisions... qu'on n'a même pas l'occasion d'éprouver puisque je suis pas admissible pour passer les oraux!... Mais qu'à cela ne tienne, c'est reparti pour un tour, et ça va bosser encore cette année pour le décrocher pour de bon! J'ai passé la soirée d'hier avec Martin, le Parisien (il appréciera j'en suis sûr!), et accessoirement mon meilleur ami aussi, et je dois bien avouer que ce fut une excellente soirée!... Petit ciné (Eros Thérapie, joli casting, pas mal d'idées, mais manque de rythme à mon goût), puis petit resto... Ah, et j'ai croisé mon ex qui n'a pas moufté, pas même souri ni rien!... Ceci étant, il m'a dit qu'il était malade... Et puis... Il a le droit de pas être dans un bon jour lui aussi! Bref, quoiqu'il en soit, cette soirée m'a fait du bien!

 

Un petit message à l'adresse des téléspectateurs de TF1, de tous ceux qui travaillent pour cette chaîne, en provenance du PDG lui-même... "A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." Personnellement, je trouve ça particulièrement déplacé. Que telle soit la politique de TF1, ce n'est pas une vraie surprise... Il suffit de regarder le programme pour se rendre compte qu'on ne veut pas vous rendre plus intelligent ni plus vif... On le dit d'ailleurs fréquemment: quand on regarde TF1, c'est pas pour réfléchir! C'est pour passer le temps et se vider la tête! Ce qui est choquant, c'est que le PDG de la chaîne puisse l'afficher aussi ouvertement, sans aucun respect pour les téléspectateurs ou ceux qui travaillent pour lui... D'ailleurs je ne comprends pas que personne là-bas n'aie réagi à ces propos... C'est quand même rabaisser votre travail plus bas que terre! Traiter les spectateurs d'abrutis et ceux qui les font de complices de leur abrutissement! Désormais les choses sont clairs: l'important pour TF1, ce n'est pas son programme, ses émissions, ses magazines, mais les coupures pubs qui les séparent... Je propose donc au téléspectateur de s'adapter: il est clair maintenant que c'est PENDANT le programme qu'il faut aller aux chiottes pour ne pas rater les pubs... A moins qu'en restant devant la télé, on y soit déjà finalement...

Publicité
Commentaires
Publicité