Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
10 octobre 2004

encore 80 !!

Au mois de juin, les célébrités défilaient dans une émission de variété dont le niveau fut plus que douteux, afin de fêter les 80 ans de Charles Aznavour... Au mois d'août, ma grand-mère paternelle fêtait les siens, avec toute la famille... Ce week-end, c'est ma grand-mère maternelle qui les fêtait à son tour, entouré d'une moitié de famille (car la vie n'est pas un long fleuve tranquille!).

Bref, départ pour deux jours dès vendredi soir, je laisse même mon pc à la maison (là-bas ya pas de net de toute façon, et puis en pleine campagne, je trouverai bien autre chose à faire...). Une de mes tantes vient d'acheter une maison du côté d'Alençon (faudrait quand même que je regarde où c'est sur la carte...), et en arrivant, la nuit tombée... Je dois dire qu'elle était déjà impressionnante! En fait, il n'y a pas moins de 500 m2 habitable, et 2 hectares de terrain!! Et plein de pommiers sur le terrain... Et plein de bibelots terribles dans la maison (un truc de ma tante!), et des pièces qui s'enchaînent (la maison est toute en longueur...)... Bref, c'était assez marrant! D'autant que c'était pas la maison bourgeoise de base, c'est pas du tout le genre de ma tante... En fait, c'est une vieille ferme où il va falloir retaper une grande partie, mais qui est quand même pour l'essentiel déjà habitable... En tout cas, la maison a une âme, c'est certain: on se sent spécialement bien... Très à l'aise, partout... Je sens que je vais aller y squatter de temps en temps! Bon, par contre, ce que j'avais pas prévu, c'est que les portables ne captent même pas! (c'est la vraie campagne!). En tout cas, un bonheur!

Je passe un peu sur la fête de famille, parce que beaucoup de vieux et peu d'intérêt, mais ce qui était génial, c'est que le repas du samedi midi (une surprise pour ma grand-mère qui ne pensait pas qu'on le fêterait avec tant de monde) a eu lieu à Chinon, là où j'ai passé, avec mon frère et un de mes cousins, toutes mes vacances pendant des années!... Traîner en ville était déjà terrible... Chinon, c'est la sous-préfecture d'Indre-et-Loire, donc déjà une petite ville moyenne... Et il n'y a pas un seul feu tricolore!! C'est pas magnifique ça? Moi je trouve ça incroyable... Du coup, quand tu traverses n'importe où (en bon parisien!), les gens te laissent gentiment passer... Hi hi hi!... Et puis, il y a un château médiéval, des côteaux avec des habitations encastrées dans la falaise, de vieilles rues pavées... C'est vraiment agréable de s'y ballader... Mais au-delà de ça, ma grand-mère (chez qui on est passé quand même!) vient de déménager, et se retrouve dans un appartement... qui est la copie conforme de celui où on passait nos étés! On était épaté avec mon petit frère et mon cousin, parce qu'on retrouvait chaque pièce à l'identique, jusqu'au carrelage qui était le même que celui d'il y a plus de dix ans! C'était excellent!! La seule chose, c'est qu'on a tous grandi, forcément... Du coup, le plafond semblait beaucoup plus près, le couloir beaucoup plus court... Et pour mon petit frère, le lavabo beaucoup plus bas aussi (forcément, il lui arrivait tout juste à la tête!)! lol. Bref, c'était excellent, ça nous a rappelé des tas de souvenirs... Une page de nostalgie...

 

Publicité
Commentaires
Publicité