Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
9 décembre 2004

Sur le fil d'une lame

Je suis du genre à m'enticher de celui qu'il ne faut pas. Ca ne manque jamais. Et j'ai encore réussi un coup de maître.

Depuis quelques années (à partir de deux, on peut dire "quelques"?), j'ai cessé de craquer pour les hétéros. C'est un genre de virus ça, qui touche tous les homos, enfin je crois. Ca doit tenir au fait qu'au début, on a un peu de mal à assumer son attirance sexuelle (parce qu'on vit dans un monde hétéro-formaté), donc on veut se rassurer en se raccrochant à la norme de notre société... Enfin moi je le conçois comme ça... Je pourrais aussi dire que les homos sont généralement écervelés et inintéressants, obsédés par le cul et dépourvus de réflexion, mais en même temps, les hétéros sont pas vraiment mieux, simplement ils sont souvent plus discrets...

Anyway, je commence donc à m'intéresser aux homos, ce qui en soit ne peut que m'aider dans ma quête de moitié! Et voilà que je viens à croiser au détour d'un tchat gay un garçon en tout point parfait: mignon, doué de raison, sympathique, indépendant, et avec le petit truc qui fait toute la différence et que je suis toujours incapable de définir... Après quelques échanges nourris, j'apprends qu'il est célibataire (un point pour moi), mais qu'il ne cherche rien de sérieux (carton jaune...). Mouaih... Je me dis que c'est un garçon (mon aîné au demeurant!) qui a juste peur de s'engager, donc je lui dis que j'accepte ses règles, dans l'idée qu'il finira par changer d'avis, dans la mesure où il me trouve génial paraît-il! (les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!!).

Nous nous retrouvons donc un soir, pour un verre... Mes impressions premières sur l'écran virtuel sont décuplées par cette rencontre réelle, et les conversations sont riches, inaltérables, mais également ponctuées de gros délires... Le contact est donc parfait! D'ailleurs, on enchaînera avec un petit resto histoire de passer un peu plus de temps... Et puis petite ballade dans le froid violent de cet automne... Nos pas nous conduisent vers le palais du Louvre, alors que la nuit est tombée depuis longtemps, et que l'espace qui entoure la pyramide de verre est quasiment désert... On contemple le Musée à travers les fenêtres (c'est d'ailleurs impressionnant de constater que les fenêtres sont accessibles facilement, les oeuvres aucunement protégées en apparence, et sans aucune grille! Avis aux artistes voleurs?), on passe dans une petite galerie adjacente... Et il faut avouer que là va commencer un travail au corps assez intense qui doit conclure la soirée convenablement! (tout juste interrompu par un homme qui court vers nous... Mais repart aussitôt dans l'autre direction quand il atteint le bout de la galerie!! J'avoue qu'on n'a pas bien compris!)

Tout irait pour le mieux si je n'étais pas si impatient... Je dois dire que je lui ai un peu mis la pression, m'imaginant déjà avec lui alors qu'il avait bien dit qu'il ne voulait rien de sérieux... Et pourtant, comme souvent, je me dis qu'il vaut mieux tenter de la jouer fine, et de se rapprocher lentement, plutôt que de baisser les bras!... Ce qui en soit n'est pas stupide, je crois!... Néanmoins, d'une part de telles résolutions sont assez dangereuses, parce qu'on veut prétendre ne pas s'attacher alors que dès le début on a déjà craqué! Et puis, d'autre part, c'est d'autant plus impossible pour moi que je n'ai jamais réussi à me contenir, impatient de parvenir à mes fins et à un horizon que je veux dégagé, persuadé que tous les obstacles sont vains et surmontables... Résultat, je m'emballe tout seul, et en cadeau, je finis par me déballer tout seul aussi!... Résultat des courses, il a remis les choses en place, disant qu'il ne voulait toujours pas quelque chose de sérieux, même s'il me trouvait très sympahique, qu'il ne fallait donc pas que je cherche à brûler des étapes qui ne mèneraient peut-être nulle part, et qu'il avait toujours envie de me voir pour autant...

Au final, je retiens une chose: il a une qualité supplémentaire, la patience!
Publicité
Commentaires
Publicité