Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
17 janvier 2005

Yann le vert

Loin de mois l'idée de faire du prosélitisme, mais voilà, un grand évènement politique a eu lieu ce week-end: les Verts sont tombés d'accord... Oui oui, ils étaient d'accord entre eux, ce qui en soit est assez rare pour être souligné! Bon, alors tout le monde rigole de ce qui se passe chez eux, mais en même temps, si c'est autant le bordel chez les Verts, c'est qu'ils s'appliquent à eux-mêmes les principes de la démocratie: il n'y a pas de personnalité supérieure aux autres, et tous les adhérents décident de l'orientation du parti...



Bref, ce week-end la question était d'arriver à trouver un chef qui soit pas trop le chef, c'est assez rituel chez eux ce type de paradoxe... Et l'heureux inconnu élu est... (bon, alors là, si vous pouviez avoir un tambour chez vous sur lequel taper allègrement pour marquer le suspense halletant qui doit être le vôtre, parce que moi, j'en suis totalement dépourvu... de tambour, s'entend...) : Yann Wehrling!.....................................................

Bon, bah pour le coup, ils ont super bien réussi, c'est un vrai inconnu: parcours politique sans faute (puisqu'il n'a jamais été élu nulle part!), il travaille pour les élus de son camp, et était porte-parole de son parti jusque là (oui, je le découvre, c'est dire! lol. Et il a même un site spécial rien que pour ça!). Il connaît les rouages de l'Europe pour avoir travaillé au sein des institutions... Anyway...


à droite, le mouton farceur...

Pourquoi un article dédié à Yann Wehrling, ce désormais fameux inconnu?... D'abord parce qu'il a 33 ans, et que je trouve ça quand même pas mal d'être élu chef de parti à 33 ans, quand bien même chez les Verts, le chef n'est pas le chef... Et puis, parce que pour une fois, j'ai été un poil curieux, et j'ai découvert que Monsieur était en fait illustrateur... Allez savoir pourquoi, ça me plaît beaucoup qu'un mec qui est chef de parti soit illustrateur, le côté rêveur que j'y attache sûrement...

 
Publicité
Commentaires
Publicité