Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
22 mars 2005

O Capitaine, mon capitaine!

 

Un petit mot parce que j'ai vu un film étonnant... Capitaine Sky et le monde de demain. Ok, le titre a l'air bien nul... Ca fleure bon le héros qui va sauver le monde... Mais en même temps, c'est exactement ça! Ca montre en même temps la grosse faiblesse du film: le scénario est vraiment pas original. Mais ceci étant dit, on peut parler des vrais atouts du film!

 

C'est un petit bijou technique... Imaginez Humphrey Bogart et Lana Turner (des acteurs des années 50 quoi!), devant leur vieille caméra (avec de gros points à l'image, et des effets de flous), dans un film qui bénéficierait de toute la technique disponible aujourd'hui (avec tout un tas de machines incroyables!)... Ca donne un OFNI (je vous ferai pas l'affront de traduire ce à quoi je pense...). Plutôt qu'un long discours, quelques images...

 
sky_jude_31 sky_city1
sky_robots sky_jude_paltrow
sky_ribisi1 sky_joli
sky_paltrow1 sky_balloon1
sky_attack sky_elephant1
sky_joli_bulle sky_jude_paltrow_2
sky_jude_2 sky_plane_explosion
sky_invaders sky_pursuit

Casting intéressant: Jude Law (ok, je manque d'objectivité avec lui, je l'ai déjà reconnu auparavant!), ou par exemple Giovanni Ribisi (un jeune acteur qui a un don pour choisir des films à part). A côté de ça, je dois dire que les femelles sont pas très stimulantes (Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie? Elles ont dû se perdre sur le plateau...). Mais peu importe, le vrai intérêt du film réside dans tout ce qu'on voit, dans tout ce qu'on entend, dans cette ambiance sur-réaliste à la fois dépassée et terriblement moderne (c'est un mot à la mode!). Bref, je sais que le film n'a pas bénéficié de beaucoup d'écran, mais si il est dans le coin et que vous êtes un peu curieux, vous devriez y jeter un oeil...

Publicité
Commentaires
Publicité