Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
13 mai 2005

Mise en ligne de Radio-phi, 3e édition!

 

Je crois que le début du festival de Cannes est le meilleur moment pour vous faire partager quelques unes des musiques de film que j'apprécie particulièrement... Alors, au programme de cette troisième édition de Radio-phi, vous trouverez dans l'ordre:

 

vie_miracle 1- La Vie est un miracle, d'Emir Kusturica (2004): Honneur au président du festival de cette année! La Vie est un miracle est le denrier film, dont le titre est tout un programme... On y retrouve les fantasmagories les plus énigmatiques et un amour des gens qui fait toujours plaisir... La musique aux accents tziganes vous transporte dans un autre monde... Un conseil? Se laisser porter...

 

jolies_choses 2- Les Jolies choses (2001): Un film dont on avait pas mal parlé lors de sa sortie, parce que Patrick Bruel y cassait son image, selon l'expression consacrée... Bref, ça m'avait pas du tout intéressé... Et puis au final, j'ai regardé ce film l'an dernier, et si on oublie un peu Patrick Bruel, il m'a vraiment plu, porté par l'interprétation de Marion Cotillard et une musique d'Axelle Renoir...

 

matrix_aff 3- The Matrix (1999): Un film qu'on ne présente plus, mais à mon sens, le premier a été le meilleur de tous, les suites ayant pâti d'une approche par trop commerciale... Bref, cet extrait en tout cas illustre à merveille la force et l'énergie du film, tout en douceur... Le titre original est de Rob Dougan, et il est ici remixé par Kurayamino (je parie que c'est un Japonais!).

 

la_vie_de_brian_aff 4- Monty Python, "La Vie de Brian" (1978): un morceau illustre pour un film culte, qui détourne l'histoire du Christ sans déférence... Pour vous re-situer cette chanson dans le film, imaginez le "Brian le Christ" sur la croix, qui se met à fredonner cette chanson, et les larons qui l'entourent qui sifflent... Soyez curieux, c'est pas juste un vieux film! D'autant que 1978 est une très grande année... On y a fait de très grandes choses... Moi, par exemple!

 


hedwig_and_the_inch 5- Hedwig and the angry inch - "Wicked little town" (2001): un film dont j'avais entendu parler lors du festival de Cannes d'alors, qui donnait dans l'originalité à plein tubes!... Et pourtant, j'ai attendu quelques années pour le découvrir et... devenir complètement fan!! L'histoire d'une nouvelle star extravertie dont la vie se joue sur un air de rock n'roll! Très honnêtement, c'est à voir, et la bande originale est vraiment fantastique (d'autant plus quand on a vu le film et que les images vous reviennent en tête...).

 

Plutôt chargé comme programme, je le conçois, mais je vous invite à en profiter quand vous voudrez, simplement en cliquant  à gauche, sur le lien "Ma Radio à moi!", et vous en profiterez autant que vous voudrez, tout en naviguant sur le net... C'est beau la technologie!

Publicité
Commentaires
N
Je lis régulièrement ton blog. Félicitations ! <br /> Je partage totalement ton avis pour Matrix. J’adore le premier. L’allégorie de la grotte version High-tech ... la suite …de pire en pire ! A l’exception de certaine scène je les ai trouvé médiocre. La vie est un miracle merveilleux, simple, humain, touchant. Un rythme lent et lyrique trop rare dans le cinéma actuel. <br /> Pour Monty Python je pense comme toi ... en 1978 ... on a fait de très grandes choses <br /> Hedwig que dire ... sublimissime… non c’est encore un euphémisme ... je suis complètement fan de ce rock glamour. Cela respire la passion du rock et du cinéma. J’aime aussi beaucoup le making-off du film. <br /> A mes yeux la meilleure utilisation de la musique et de son intégration dans l'œuvre cinématographique est Kubrick. Je pense particulièrement à Orange mécanique et 2001, l’odyssée de l’espace.
Publicité