Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
6 février 2004

Mise en bouche...

Voilà, mon premier article sur ce blog un peu plus bloggesque, puisque jusqu'ici, j'épanchais le besoin de m'exprimer sur le blog du site gay www.gayattitude.com, un site plutôt bien au demeurant... Mais j'avais sans doute besoin de quelque chose de plus neutre d'une part, et d'autre part l'idée d'utiliser plus de moyens pour la mise en forme de mes blogs... Mais on verra ça à l'usage... Au passage, je remercie le sieur Luc, qui a installé son propre journal ici, me donnant ainsi l'occasion de découvrir ce site!

Une réflexion pour la journée?... Hum... Les Etats-Unis peut-être, puisque je n'avais pas encore abordé le sujet, et qu'il y aurait tellement de choses à dire... Est-il besoin de rappeler que l'actuel dirigeant de cet Etat fédéral était capable de soutenir avec aplomb, avant son élection, que le prénom du président Moucharraf, au Pakistan, était "général"... Oui, puisque c'est un militaire qui est au pouvoir, le général Moucharraf... Intéressant... Cet énergumène est aussi celui qui a décidé de la Guerre en Irak, qui tient entre ses mains l'avenir de l'ONU, celui de l'OTAN et par cette dernière celui de l'Union européenne... Quel homme décidément! Hélas, le cher ange, alors que ces compatriotes lui pardonnaient tout jusqu'ici, voit sa cote de popularité diminuer... Le pauvre... En cause? Non pas l'état de la planète par la non ratification du protocole de Kyoto, ni l'absence d'armes de destruction massive en Irak, qui servirent de motivation pour la guerre qui y a été menée, non... Le problème, c'est que le budget de l'Etat fédéral, qui était excédentaire en 2000, à son arrivée, présente désormais un déficit de près de 500 milliards de dollars! C'est qu'il est dépensier le petit garnement! Et pas qu'un peu... A noter qu'en principe, c'est pourtant les Républicains, donc la "droite" (si tant est que ça ait un sens aux Etats-Unis) qui représente le parti de la gestion la plus vertueuse... Ceci dit, il est vrai que ce déficit est creusé par des baisses d'impôt, pour près de 200 milliards et ce sous couvert... de combler les déficits!! Mais bon, ils sont Américains, et on est aussi semblable à eux qu'un chat à un chien, donc ne cherchons pas à comprendre... Et espérons seulement que la meute choisira de changer son chef en novembre prochain...

 

manifestation du 15 février 2003

Publicité
Commentaires
Publicité