Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
28 juin 2004

My own D-Day

Cette fois ça y est... c'est le jour J, mon D-Day à moi... Alors, D- comme disaster? Je sais pas trop quoi en penser... Mais quand bien même je réussirais, je crois que j'ai le potentiel pour me planter! Non, non, c'est pas une manière de dire, d'exorciser le doute et la peur, comme font la plupart des gens, quand ils vont réussir "fingers in the nose", comme disait gadjo... Je suis pas quelqu'un qui stresse de nature... Et d'ailleurs, je suis assez zen ce matin... Et c'est de manière très stoïque que je constate que j'ai des chances de rater... J'ai quand même bossé, quoi qu'on en dise... Je sais pas mal de choses... J'ai de la méthode... Mais il me manque encore beaucoup d'automatisme... Et c'est ce qui peut faire la différence je pense... Faut pas oublier que c'est pas un exam, c'est un concours... Il y a 3000 personnes inscrites comme candidates... pour 190 places! La sélection est rude...

D- comme destiny... Je suis plutôt fataliste dans mon genre, et ce qui doit arriver, arrivera! J'ai reçu quelques messages de soutien (curieusement, pas des gens desquels je l'aurais attendu, ce qui est plutôt agréable à constater), dont le dernier dit simplement "Sans peur et sans reproches". Ouaip, je crois que ça va être mon état d'esprit: "la peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale"... C'est marrant, j'ai toujours gardé cette phrase en tête... C'est Franck Herbert, l'auteur de Dune qui la distille dans chacun de ses romans... Et j'en suis convaincu... Ca doit être pour ça que j'ai jamais vraiment stresser... Et sans reproche: j'ai pas mal révisé même si j'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu, donc je peux réussir le concours! Qui sait...

   

Publicité
Commentaires
Publicité