Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
29 juin 2004

Le Phoenix

Aujourd'huin j'ai décidé décrire mon blog en gardant un oeil dans le rétroviseur: mettez vos lunettes et sortez vos pattes d'ef'!

  

Bon, je sais pas ce qu'ont pensé Américains, Britanniques, Canadiens, Français de la France libre au moment du débarquement, en tout cas, pour moi, le premier sentiment après mon D-Day, c'est que c'est mal parti! Epreuve de culture générale; le sujet: Le Jeu; vous avez cinq heures... Ca paraît pas forcément compliquer comme sujet, mais allez chercher quelque chose de dynamique à raconter, avec une vraie problématique, sur le jeu... Moi j'ai bien ramé... Et j'ai eu l'impression de raconter des banalités... Ceci étant, ça m'est déjà arrivé pendant l'année en culture gé, et je m'étais retrouvé avec une super note! Ceci dit, c'est pas le même niveau d'exigence cette fois... Bref, j'ai plus rien à perdre, donc je vais me jeter dans les prochaines épreuves à corps perdu!

 

J'ai fait un rêve étrange et pénétrant cette nuit... Je sais pas si c'est le début de mon concours qui m'a inspiré, mais je changeais de vocation: je devenais biologiste... Enfin bon, j'étais seulement étudiant, arrivé là par accident en suivant Joanne, une fille que je ne vois plus depuis un peu plus près de quatre ans quasiment, et qui d'ailleurs se mariait ce week-end paraît-il! Bref, on me donnait une petite coupelle avec à l'intérieur un ver ocre, à peu près de la taille d'une rognure d'ongle (de mec), avec pour charge de l'étudier... en allant dans un supermarché demander aux clients ce qu'ils en pensaient! (les méthodes des biologistes ont bien changé!). Et pendant qu'on me donnaient tout ses instructions, mon ver était recouvert de quatre tortues miniatures (super mignones!), deux vertes et deux marrons, ce qui fait que je ne voyait même plus l'objet de mon étude!... J'allais demander ce que les tortues venaient fait là, même un tremblement accompagné d'une petite musique me signalait alors que je devais ouvrir les yeux si je voulais réviser mon droit civil! Drôle de rêve quand même... Vous croyez que ça veut dire que je vais réussir mon concours?

  

Pour la déco, vous aurez reconnu les années 70... Tant qu'on est dans nos périodes de rangement, de classement en tout genre, je crois que cette décennie doit arriver dernière au niveau du bon goût! Mais mon dieu que c'est laid!! C'est pas de leur faute, mais la couleur à la base fait peur! Alors si en plus ils s'amusent à rajouter des motifs partout... J'ai une requête aux amis stylistes ou futurs stylistes qui passeraient par mon blog: je sais que revival est très en vogue, mais si on pouvait éviter de réhabiliter les années 70, je pense que ce serait un geste d'égard envers l'humanité toute entière, qui ne s'en est pas remise... Il suffit de regarder l'effet que de telles décorations ont eu sur les plus fragiles, les adolescents américains du Texas, qui ont depuis accédé à la fonction la plus importante du monde... Alors c'est presque une action de santé publique que de ne pas le revivre: Jamais plus les années 70!!

Publicité
Commentaires
Publicité