Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
30 juin 2004

Mais que fais le jury?!!

Bon, je vous explique... Le concours de magistrature est quelque chose d'énorme, qui demande de réviser plusieurs années de droit et de se culturer au-delà de la satiété pour tenter de satisfaire un jury exigeant... Oui mais voilà, cette année, ils ont décidé de compliquer les choses en choisissant des sujets imbuvables, parce que particulièrement creux, et ne correspondant à aucune révision ni prévision imaginable... La conséquence en est que ceux qui ont travaillé jusqu'à n'en plus finir ont gagné une valise de connaissances impressionnantes, mais avec laquelle ils peuvent partir en vacances tranquillement puisqu'elle était inutile sur les tables d'examen... Alors je peux pas vraiment m'en plaindre, parce que je n'avais pas le même bagage, mais d'une part c'est pas très équitable, et puis surtout on peut rien raconter d'intéressant!! On se retrouve à faire des devoirs chiants, ça va les saouler de les lire, donc ils vont nous lincher au moment de la correction... C'est ridicule... D'autant que du coup, je vais me retrouver à préparer les oraux cet été puisque j'ai pas complètement foiré! C'est pas juste!! Moi quand je serai membre du jury (donc magistrat déjà), je prendrai des sujets super complexes, qui demande une vraie réflexion... Comme ça, non seulement les apprentis juristes de science po qui nous piquent nos places seront à la masse (hé hé hé!), mais en plus ceux qui bachottent se planteront, et on ne sélectionnera que des gens qui ont des choses à dire! En attendant, il me reste une épreuve demain, et pour l'instant, je sais pas ce que va donner mon concours mais...

Publicité
Commentaires
Publicité