Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
12 juillet 2004

Solidarité !!

Ouh là! J'ai regardé le programme pour les éventuels oraux de mon concours, que je serai amené à passer si mes notes aux écrits me le permettent: en fait, c'est justement pire que les écrits. D'autant qu'aux écrits, on demande de la réflexion, et on a un support (le Code, les lois, les constitutions...). Pour les oraux, rien de tel, du par coeur, et du par coeur, dans des branches très différentes du droit. Concrètement, ça signifie juste que je vais devoir bosser tout l'été pour des épreuves que je ne suis même pas sûr de passer...

D'un autre côté, l'étrange conséquence de cette situation est un rapprochement avec les gens de l'IEJ (l'IEJ étant en fait la classe universitaire avec laquelle j'ai révisé). Alors qu'on ne se voyait qu'en cours, on s'est fait plusieurs sorties... L'occasion de voir que certains qui paraissaient tout sages étaient de véritables diables sexués! En même temps, c'est ptêtre aussi le contre-coup des épreuves qu'on a passé... En tout cas c'est assez marrant! Après avoir été aux mêmes cours qu'eux, je commence juste à apprendre les prénoms, et plus encore à découvrir les caractères de ces énergumènes! Dont certains n'ont vraiment peur de rien!! Après un quiproquo et des sous entendus, les filles n'ont rien trouvé de mieux que d'offrir à un gars qui envisageait vaguement, par défi, d'aller au Queen en jupe (il est hétéro!), de lui acheter la cire dépilatoire, la jupe et même le string léopard!! Et il ne s'est pas démonté, a enfilé tout ça devant nous (enfin il s'est pas changé devant nous non plus!!), et à poser devant les photos des camarades avides de sensationnels! Si j'avais pensé à ça!! Bref, j'ai beau bosser ces derniers temps et avoir commencé mes révisions d'oraux, de telles soirées permettent quand même de bien décompresser!

PS: j'essaie de mettre une photo sous peu!

Publicité
Commentaires
Publicité