Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voix
30 mai 2005

Deux jours pour une éternité...

Sacré petit week-end, il s'est passé pas mal de chose! En fait je partais dès vendredi après-midi à Bordeaux pour voter. Comme d'habitude depuis 3 ans que je ne suis plus à Bordeaux, je profite toujours des élections pour me mettre au vert un week-end au moins! Mlle Céline m'hébergeait bien gentiment, et même mieux: étant absente jusque samedi en fin d'aprèm, elle laissait les clés de son appart à son boyfriend, lequel est venu me rejoindre quand je suis arrivé sur place, simplement pour me les donner! Ils sont pas adorables?!

bx_quinconces

Après avoir pris quelques minutes pour me poser dans cet home sweet home qui n'était pas vraiment le mien, je contactais Elsa pour lui proposer de se voir: c'est une fille qui préparait le même concours que moi, mais qui, à ma différence, l'a eu! Je dois avouer ceci étant qu'elle est brillante et intelligente, et que c'est une très bonne chose pour la France! hi hi hi! Bref, je la retrouvais, et pour mon plus grand plaisir... elle n'était pas seule! En fait, elle était accompagné d'un garçon qui a, lui aussi eu le concours: mignon, gentil, sympa, bref, un garçon idéal comme on en fait peu, et qui, par ces quelques heures passées avec lui (et Elsa, et d'autres que l'on a rejoint plus tard!), m'a très bizarrement (au sens propre) motivé à bosser pour mon concours, sans que nous en parlions vraiment... C'est juste un effet de sa présence, sur mon petit inconscient! Bizarre, vous avez dit bizarre! Renseignement pris, ce cher monsieur est déjà avec quelqu'un, et comme toute personne qui fait ses études loin de chez lui et de ceux qu'il connaît, un peu over-booké... Qu'importe même si je ne devais plus le revoir (bien que je souhaite le contraire), ça m'a boosté dans la dernière ligne droite, et ce n'est pas un mal (enfin si, lui, c'est un mâle!... Oui, bon, ok, c'était facile!)!

bx_st_mich

J'espérais voir Olivier, qui est quand même, mine de rien, sans doute la personne qui compte le plus pour moi à Bordeaux (longue histoire), et j'escomptais bien le voir ce samedi, puisque par la suite, Céline rentrait, donc je lui consacrerai l'essentiel de mon temps (c'est bien le moindre pour mon hôtesse!). Alors je partais à l'aventure, faire quelques courses de Fête des mères (un roman), et aussi de fête de moi (un dvd, deux cd et un pantacourt... Beh quoi!). N'ayant pas de nouvelle encore en début d'aprèm, je contactais Aurélie, une fille rencontrée lors d'un boulot étudiant, avec qui je partageais un mois de labeur... et dont je n'ai jamais perdu la trace depuis! Nous nous retrouvâmes (oui, oui, passé simple!) pour, là encore, faire quelques boutiques puisque c'était son tour de chercher à gâter sa maman! Et puis au final, la fin de journée approchait, un message d'Olivier pour me dire qu'il était décidément un peu occupé ce week-end (un déménagement récent, il est vrai), donc j'en concluais que c'était mal parti pour le voir... pour une fois que j'étais à Bordeaux... Et d'ailleurs, regagnant l'appartement, je trouvais Céline fraîchement arrivée, donc les dés en étaient jetés...

bx_quai

Mon hôtesse me proposait un petit concert du style 'petit groupe de rock, par des jeunes qui voulaient faire du bruit'... Pourquoi pas... Je me laissais donc mener dans cet endroit, une sorte de garage à la déco sauvage et la fréquentation ravagée (oui, bon, le qualifiant, c'est plus pour l'équilibre de la phrase que pour exprimer une réalité!). Bref, on entre et... là ce sont des hurlements de décibels survoltés qui nous déchirent les oreilles (et cette fois je pèse mes mots!). Après examen, il se trouve que le petit public d'initiés était en général équipé de boules quiès! Mettre le son à fond pour être écouté avec des boules quiès!! C'est pas incroyable ça?! Moi je trouve que dès fois, c'est u npeu n'importe quoi quand même... Enfin bref, au-delà de ça, le niveau des deux premiers groupes n'étant pas à mon goût, et comme celui que nous étions sensé attendre devaient clore le show, je décidais de ne pas m'attarder plus longtemps, et d'abandonner finalement Céline, visiblement plus patiente que moi, dans les bras de son amoureux (donc entre de bonnes mains, c'est certain!).

bx_concert_caisse

bx_concert_mur

bx_concert_public

Je retournais donc vers l'appartement, le coeur léger et les yeux grands ouverts, dévorant une ville qui me manque un peu parfois...

bx_street

Le dimanche, une tentative de vote avortée: j'ai complètement oublié d'emmener une pière d'identité!! Et c'est pas ma carte UGC qui aura pu m'aider! Déception... Ma journée bordelaise se terminera au Samovar, donc j'ai déjà parlé, mais que je plébiscite à nouveau: un café génial où l'atmosphère est très zen, dans un quartier populaire... On s'y prélasse, et c'est le bonheur!

bx_samovar_dehors

bx_samovar_dedans

Voilou! Après quoi je rentre, et je découvre que le non est à 55%... Une défaite pour mes idées, pas la fin du monde pour autant: l'Europe garde ses traités, la couleur du gouvernement ne changera pas, on va donc juste conserver la situation dans laquelle on se trouve... Mais je crois que j'aurais l'occasion d'y revenir...

bx_balcon
Publicité
Commentaires
Publicité